12/12/2020

Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,

Cette année 2020 restera malheureusement dans nos mémoires.
Elle aura été riche en émotions, en peurs, en soucis. Nous avons appris sur nous-mêmes : notre résilience, notre patience, et notre capacité à relativiser certains petits soucis de la vie quotidienne par rapport à la maladie et à l’angoisse du lendemain.

Plus que jamais, cette année nous aura prouvés l’importance des réseaux de solidarité que l’intercommunalité peut nous apporter.

Cette crise sanitaire nous oblige à nous adapter constamment et nous avons été dans l’obligation de reporter de nombreuses manifestations, comme le 11 novembre, le goûter de Noël …
Nous espérons avec optimisme que nous pourrons nous retrouver pour les voeux de 2021 ! A la suite des soucis de télévisions dus au récent fonctionnement des éoliennes, j’ai été ravi de recevoir vos retours positifs après le passage des antennistes. Vous pouvez enfin suivre vos programmes favoris !!

A partir du 5 décembre, la féérie de Noël s’invite dans l’ensemble de la commune. Vous allez profiter des décorations et illuminations mises en place à l’occasion des fêtes de fin d’année, ce qui je l’espère émerveillera petits et grands. Je tiens à remercier chaleureusement Jacky Paulat pour son important investissement et cette belle réussite !

A l’école maternelle d’Allainville, le père Noël fera un passage éclair le 18 décembre dans chaque classe, par précaution sanitaire. Pour nos ainés, une brève visite organisée par des membres du Centre Communal d’Action Sociale est prévue afin de leur offrir une carte cadeau et des chocolats pour leur apporter un petit peu de douceur.

En cette période festive, je vous demande de participer individuellement à la lutte contre la Covid19 en toute bienveillance. Je vous encourage à continuer consciencieusement à respecter les mesures difficiles mais nécessaires énoncées par le gouvernement afin que nous voyions le bout de ce tunnel.

Enfin, mes pensées accompagnent les personnes ayant perdu un proche, les professionnels qui se trouvent en première ligne et très sollicités pour faire face à la situation sanitaire ainsi qu’aux professionnels touchés par la fermeture de leurs secteurs d’activités.

Chères Allanvilloises, Chers Allainvillois, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, qu’elles soient empreintes de bonheur et de convivialité et toujours de bienveillance !
Sachez que les élus du conseil municipal et les employés ne relâchent pas leurs engagements auprès de chacun.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le Maire, Gilles QUINTON

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.