20/10/2021

Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,

La rentrée et l’automne ont bien commencé : je tiens d’ailleurs à remercier tous les bénévoles, l’Association des Allains des Bois, l’employé communal ainsi que les
membres du conseil municipal pour la réussite de notre fête du 4 septembre dernier qui a, je pense, réjouit petits et grands.

Je veux profiter de cette gazette pour vous communiquer plusieurs informations :

FIBRYVELINES nous a promis la connexion de la fibre au réseau de notre village. Nous espérons cette réalisation pour la fin de l’année. Le retard est dû à de gros travaux de génie civil sur les trois communes d’Allainville, d’Orsonville et de Paray Douaville.

La commune devait réaliser une enquête publique sur une modification du règlement du P.L.U. de septembre à octobre. Celle-ci est repoussée de quelques semaines en raison d’une administration « pointilleuse » qui nous oblige à effectuer une modification.

Nous avons une recrudescence de cambriolages et de visites de repérage, mais aussi des dépôts sauvages continus. Grâce à l’aide de la gendarmerie des Yvelines, un plan de mise en place de vidéo surveillance est à l’étude.

Il reste du progrès à faire en matière de civilité, notamment par rapport au stationnement des véhicules. En effet, je tiens à rappeler une nouvelle fois que le domaine public ne doit pas être un garage automobile pour particuliers.

J’espère vous voir nombreux pour la commémoration du 11 novembre. Cette année, une exposition se tiendra sur la guerre 14-18 (voir page 4).

Et pour terminer sur une note joyeuse, sachez que les décorations de Noël sont déjà en cours de préparation dans l’atelier de la commune !

Prenez soin de vous et profitez de la vie qui reprend peu à peu son rythme normal.

N’oubliez cependant pas de respecter les gestes barrières.

Le Maire, Gilles QUINTON