16/04/2022

Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,

Enfin le printemps !

Cette saison résonne avec les beaux jours qui arrivent, avec la liberté de sortir ! Mais celle-ci est toujours remise en cause par le risque de la pandémie de la Covid qui est présente, même si nos gestes de protection se sont relâchés, nous « tombons le masque » et le pass sanitaire n’est plus demandé .

Mais une autre liberté n’existe plus sur le continent européen, comme il y a un peu plus de 80 ans à cause de la folie d’un homme. J’espère que pour les Ukrainiens et tous les européens les canons se tairont bientôt et la barbarie cessera. Car cette guerre aura des effets très négatifs sur notre vie de tous les jours (emploi, alimentation, et déplacements par exemple) .
Je remercie les membres du conseil municipal et les bénévoles pour l’organisation et la récolte des dons en faveur de l’Ukraine. Je remercie aussi tous les généreux donateurs d’Allainville et des communes voisines ainsi que l’organisation départementale avec le soutien de l’Association des Maires de France et la protection civile.

Dans ce contexte, heureusement la mobilisation fait chaud au cœur. Elle est à la hauteur des immenses besoins de ceux qui sont victimes des bombardements ou contraints de tout abandonner .

Mais en France et sur notre commune, nous avons cette liberté de nous exprimer, notamment lors des élections. Alors profitons-en ! Ce printemps est riche avec les
élections présidentielles en avril et les législatives en juin .

Avec le printemps, nous votons le budget, qui est toujours une étape difficile pour chaque commune, surtout en année électorale majeure .

Le printemps sera festif aussi : la commémoration du 8 mai sera animée cette année avec des joueurs de cornemuses et la présentation de véhicules militaires.

Et le vendredi 3 juin nous aurons un concert de musique classique dans notre église !

De beaux moments de partages en vue !

Prenez toujours soin de vous et des vôtres.

Le Maire, Gilles QUINTON