27/10/2023

Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,

Je pense que nous avons tous été ravis de profiter des beaux jours ensoleillés de l’automne !
Voici maintenant l’arrivée d’un véritable temps de saison.

Depuis la fin de l’été, plusieurs évènements ont eu lieu à Allainville :
- Notre fête du village s’est déroulée dans un esprit de convivialité avec de nouveaux jeux pour les enfants. La soirée s’est terminée en apothéose avec son feu d’artifice toujours aussi joli.

J’en profite pour remercier encore une fois tous les bénévoles ainsi que les membres du Comité des Fêtes qui ont oeuvré pour que cette journée soit réussie.

- La rentrée scolaire s’est bien déroulée, avec une légère baisse des effectifs sur la maternelle de notre commune, contrairement à la primaire de Boinville le Gaillard qui a ouvert une classe supplémentaire. Les institutrices ont conservé leurs postes ainsi que les assistantes de la maternelle. Nous leur souhaitons une bonne année scolaire 2023-2024.

Nous aurons encore cette année la commémoration du 11 novembre 1918 à 10 heures 30.

En revanche, comme tous les ans, la rentrée est synonyme d’augmentation du coût de la vie. Les taxes foncières ont notamment augmenté de 7% (de base de l’Etat) et de 300% (de la CART), ce qui n’a pas fait l’unanimité au vote du budget de l’intercommunalité de Rambouillet. Nous étions treize maires à voter contre ce pourcentage, mais nous n’étions pas majoritaires, à notre grand regret.

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les différentes fermetures de la mairie, indépendantes de notre volonté et pour la gêne occasionnée.

Sans vouloir créer un climat anxiogène, vous savez tous que la Covid est de retour. Soyez toujours vigilants envers vous-même et les autres, et portez un masque si vous vous sentez « personne à risque » ou susceptible de la transmettre.

Prenez toujours soin de vous et des vôtres.

Le Maire, Gilles QUINTON