12/11/2024
Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,
Le printemps a été mouvementé politiquement à la suite de la dissolution du gouvernement.Maintenant, ce dernier annonce une envolée de la dette publique qui aura malheureusement des conséquences sur tous les budgets des communes et des ménages.
Ensuite, l’été est arrivé : les jeux Olympiques et Paralympiques se sont bien déroulés et ont mis en lumière notre belle patrie. Ce fut une belle « parenthèse ».
La rentrée scolaire s’est très bien passée. En effet, les effectifs de la maternelle d’ Allainville sont plus importants que les estimations d’inscriptions du printemps. Il y a 43 élèves répartis sur 2 classes.
Le 4 septembre, pour notre traditionnelle fête de la rentrée, toute l’ équipe du comité des fêtes a redoublé de courage pour accueillir les familles et enfants sur les jeux malgré des conditions météo très humides. Tous les participants ont apprécié le barbecue musical bien organisé sous la houlette de Jacky Paulat, le président du comité des fêtes. Je le remercie vivement ainsi que toute son équipe. Cette journée a été conclue comme tous les ans par un magnifique feu d’artifice.
Les permanences de la Mairie du mardi et du jeudi seront ré-ouvertes aux horaires habituels d’ici la fin de l’année.
J’espère vous retrouver nombreux aux différentes manifestations organisées par la Mairie et le comité des fêtes d'ici la fin de l’année.
Le conseil municipal et moi-même vous souhaitons une belle fin d’année et prenez toujours soin de vous !
Le Maire, Gilles QUINTON