03/06/2025
Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,
Le printemps s’installe avec douceur dans notre village. Cette saison symbole de renouveau nous rappelle combien notre cadre de vie est précieux et mérite toute notre attention. Elle fait également renaître la nature ainsi que les projets.
À cet égard, les travaux d’enfouissement de réseaux ont été engagés sur le hameau d’Hattonville mais certains retards delivraison du matériel nuisent au bon déroulement du chantier, pourtant planifié depuis plusieurs mois. Toutefois, je peux vous assurer que nous faisons tout notre possible pour en limiter l’impact et assurer sa bonne réalisation.
Concernant la RN 191 que vous êtes nombreux à emprunter, vous trouverez dans les pages suivantes quelques nouvelles relatives, entre autres, au tronçon Ablis-Allainville.
Parallèlement à ces aménagements routiers, d’autres actions sont en cours, toujours dans un souci d’amélioration du cadre de vie.
Par exemple, l’aménagement de l’espace vert autour de l’église ainsi que la mise en valeur de l’édifice, ont fait l’objet d’un travail attentif dont les travaux seront achevés à l’automne.
Notre patrimoine naturel et paysager constituent l’un de nos plus beaux atouts. C’est pourquoi j’ai décidé, cette année, d’inscrire notre village au concours des Villages Fleuris des Yvelines. Bien au-delà du simple embellissement floral, cette démarche s’inscrit dans une volonté de mieux valoriser nos espaces verts et de renforcer l’attrait de notre territoire.
De ce fait, je vous invite toutes et tous à vous associer à cette dynamique en participant, par de simples gestes, à l’entretien de vos abords et de vos jardins ou simplement en respectant notre environnement. Ensemble, faisons rayonner notre beau village qu’est Allainville et affirmons notre attachement à un cadre de vie de qualité.
Dans le même esprit d’embellissement et de valorisation de notre village, nos associations jouent un rôle important dans la vie locale et permettent de renforcer le lien entre les habitants.
Leur implication mérite comme toujours d’être mise en lumière, à commencer par celle du Comité des fêtes et de son président, que je remercie pour l’organisation réussie des premières manifestations de l’année, et pour celles à venir. L’association des Allains des Bois contribue elle aussi à faire vivre la commune grâce à ses évènements tels que le carnaval, la chasse aux œufs de Pâques, et prochainement la brocante.
N'oublions pas non plus les tricoteuses, qui présentent régulièrement leurs créations, ajoutant une touche chaleureuse à nos actions.
Ensemble, faisons vivre Allainville avec chaleur et engagement, et transformons ce printemps et l’été à venir en saisons d’enthousiasme et de convivialité partagée.Bel été à tous et prenez toujours soin de vous et de votre entourage !
Le Maire, Gilles QUINTON