07/06/2026

Chères Allainvilloises, Chers Allainvillois,

Les élections municipales du mois de mars dernier ont été pour mon équipe et moimême un moment fort, empreint d'émotion et de reconnaissance. Je tiens à tous vous remercier chaleureusement pour votre participation au scrutin, ainsi que pour la confiance que vous nous avez à nouveau accordée. L'honneur que vous nous faites en nous confiant une seconde fois la gestion de notre commune, nous le mesurons pleinement et avec humilité. Je souhaite également adresser mes sincères remerciements à toutes les personnes mobilisées pour l'organisation du vote et le bon déroulement du dépouillement : leur engagement au service de la démocratie locale mérite d'être salué.

Nous nous engageons à poursuivre le programme que nous vous avons présenté, en préservant le caractère rural qui fait l'âme d'Allainville, tout en développant une vie
sociale à la hauteur des attentes d'aujourd'hui. C’est pourquoi, nous tenons au maintien des événements qui nous tiennent à coeur, à commencer par la fête du village, prévue début septembre comme chaque année. Ces moments de convivialité sont essentiels ; j'espère y retrouver le plus grand nombre d'entre vous, tout comme aux manifestations portées par nos associations locales, car c'est ensemble que l'on tisse le lien social qui donne vie à notre village.

Je vous encourage également à contribuer à l'embellissement de notre commune au quotidien : un trottoir propre, un extérieur entretenu, c'est aussi notre façon à tous de prendre soin d'Allainville.

Enfin, une bonne nouvelle à partager : le chantier d’enfouissement électriques avec le retrait des lignes aériennes au sud d’Allainville et sur le hameau d’Hattonville est
désormais achevé. Une opération menée à son terme, qui participe à l'amélioration du cadre de vie de notre village.

Bonne lecture à toutes et à tous, et à très bientôt lors de nos divers évènements communaux.
​​​​​​​

Le Maire, Gilles QUINTON